Bannière graphique : photo de Brigitte David

dimanche 30 décembre 2012

Nouvelle thématique



Pour rompre avec les thématiques d'actualité sans tomber dans des thématiques trop abstraites et afin de mieux nous connaître, je vous propose une thématique qui tourne autour de ce que la photographie dit du photographe sans le montrer.
On pourrait intituler cette thématique : "photobiographie".
Nous avions fait dans PhotoWeekEnd, une série "autoportrait pudique". Il s'agit là d'aller plus loin en faisant disparaître totalement le photographe et en le révélant par ce qui fait son environnement, ses passions, ses goûts. Il s'agit de se dévoiler un peu plus sans la facilité du portrait en y ajoutant éventuellement un texte, une légende ou un titre qui guide le spectateur dans l'interprétation.
Cette thématique peut concerner les objets, les lieux, les ambiances qui disent quelque chose de vous au-delà de ce que chacune de vos photographies peut dire de vous.

Vous avez jusqu'au vendredi 11 janvier pour envoyer vos contributions.

Première publication, samedi 12 janvier à 0:00.

Et d'ici là Bonne année à tous !







1 commentaire:

Grâce a dit…

Tous mes bons vœux à toutes et à tous, à toi Jean-Pierre qui a su l'an passé avoir une patience d'ange (bon, d'accord, sans les ailes :-).
Pas évidente ta proposition....pétard, les méninges vont faire de la surchauffe !
(en plus, je n'aime pas parler de moi, mais ce que je sais, c'est que je suis une passionnée)...