Bannière graphique : photo de Brigitte David

mardi 4 décembre 2012

La ligne noire

© Le Major

8 commentaires:

ZAP a dit…

Dégradation de la vue ? Ou j'ai trop picolé hier soir ?
Photo qui va bien avec celle de Mary ..
Major va falloir penser à cirer les pompes .. ;o)

Grâce a dit…

Dégénérescence maculaire et pourtant je ne suis pas ophtalmo.....avec une perte d'équilibre, les lignes droites se déformant et ce léger flou ! il ne manque que le bout de la canne blanche...ou et le museau du chien !
Voici ce à quoi me fait penser votre image Major.
En fait il s'agit de ?

Anonyme a dit…

Grâce, il s'agit du temps qui passe.
LM

Mary a dit…

j'aime ce noir et blanc, la ligne qu'on doit supposer suivre droite et bien là j'aime cette double vision. j'aime beaucoup

Anonyme a dit…

Bon, cette photo n'est vraiment pas net :) J'aurais dû la taper moins grande...
Merci Mary.
Je n'aime pas trop ce terme "dégradé" et ses dérivés. Sans doute Le Major y voit-il une perte de rang? Bien sûr il a de la beauté dans la dégradation et vos photos en font état. Sans doute ce que je n'aime pas c'est ce parfum de tristesse qui gravite autour (je n'y échappe pas). J'aime plutôt l'idée des cycles et des éléments réinvestit dans la mécanique de vie. Un cycle ne se dessine pas à plat mais en 3D comme une spire montante. Cette figure est une fascination pour moi, j'ai ça dans l'ADN. Au plaisir, le thème conflit me parle, on s'en douterait!
Le Major

Ben a dit…

Sentiment d'ébriété, retour de soirée tardive.J'aime bien.

Grâce a dit…

Dans le cas présent, j'aurais plutôt dit : le temps qu'il me reste puisque cette ligne noire est devant ce pied, et que nous n'en avons pas le bout. Quoi qu'il en soit, l'idée est bonne.
Question : quel est l'élément que vous avez photographié pour obtenir cette ligne ? une ombre ? ceci m'intrigue depuis que j'ai vu cette photo ! (faut tout lui expliquer).
J'attends avec une certaine impatience vos images sur le nouveau thème.

Anonyme a dit…

C'est une ligne ondulante noire dans une allée commerçante, Espace du Palais, Rouen.