Bannière graphique : photo de Brigitte David

dimanche 30 décembre 2012

Les mains tendues





© Jos Tontlinger


8 commentaires:

Grâce a dit…

Quelle belle image et quel bon sens ! malheureusement ce n'est qu'un souhait auquel j'adhère, j'aimerais tant y croire, restons lucides, faut pas se leurrer, l'être humain dans ce monde de brutes n'est pas et n'ira pas dans cette direction.
Ce sont les mêmes personnages, mais 2 clichés différents, joli montage.

Jos Tontlinger a dit…

Bonjour Grâce. Non, ce n'est ni un montage, ni un trucage. Ce ne sont pas de "bons" sentiments non plus. Suis bien placé pour ne plus en être dupe depuis longtemps. N'empêche qu'on va pas se morfondre pour autant. Ces mains sont une offre de caresse, mais si on ne les prend pas, une baffe peut aussi faire l'affaire.

Anonyme a dit…

L'idée n'est pas mauvaise, les teintes sont cohérentes; dommage que le contour pas top gâche le tout.
LM

Grâce a dit…

Comment avez-vous pris cette photo ? sont-ce des jumeaux ?
Pour éviter la baffe, je prends bien volontiers la caresse :-)
A la remarque du Major, peut-être un cadre blanc, très fin aurait pu "rehausser" l'image, ce mélange entre la photo et le fond noir "alourdit" un peu.

Jos Tontlinger a dit…

C'est une sculpture dans une fontaine et ce sont deux personnages différents. Ce jour, il n'y avait pas d'eau dans la fontaine et je me suis couché dedans, sur le dos pour prendre ces personnages à la verticale. C'est juste un fragment de cette statue d'un goût assez discutable par ailleurs. Oui, pour le petit bord blanc, cela aurait été une idée.

Grâce a dit…

Merci pour l'explication, prise de vue excellente pour surprendre ! et moi qui voyant 2 torses velus..............j'étais loin d'imaginer 2 statues. Bravo

Ben a dit…

Magnifique point de vue!

brigitte david a dit…

Caresse ou baffe? Allez ne perdons pas de temps, faites votre choix! Le réalisme soviétique au service des bons sentiments ou des miasmes de fin d'année. Une rage distancée... Et les fêtes ne font que commencer m'a t'on dit!
Je regrette que personne n'ait fait la photo de Jos allongé dans la fontaine.