Bannière graphique : photo de Brigitte David

samedi 22 décembre 2012

Rien à l'horizon, ou presque ...

© Brigitte David


9 commentaires:

Jos Tontlinger a dit…

Pour rester dans le sujet, il aurait été tentant de ne rien dire au sujet de cette image mine de rien....

brigitte david a dit…

Jos, je ne suis responsable que de la moitié du titre. Jean-Pierre en a rajouté une louche... Mais bon , c'est un jeu alors j'étais d'accord!

Jos Tontlinger a dit…

Je m'explique. Je trouve que c'est une image très forte montrant tout avec rien et j'avais peur qu'un commentaire ne vienne justement troubler cette sensation. Alors par pudeur, j'ai tenté un jeu de mots, mais qui est manifestement raté. A un autre niveau, cette image me dit qu'il y a une sacrée nuance entre "Etre rien" et "Etre le rien". Quoi qu'on fasse, il reste toujours quelque chose. Image qui en dit effectivement beaucoup sur "après".

brigitte david a dit…

@Jos, ravie que vous trouviez cette image forte. Je me demandais si elle résistait à un regard extérieur. C'est toujours la question. Evidemment si je l'ai envoyée c'est que j'y voyais quelque chose. Mais quand Jean-Pierre m'a demandé s'il pouvait la passer j'étais presque surprise. Le "presque rien" mais aussi le "mine de rien" sont des registres qui me conviennent!
Côté jeu de mots, je suis assez handicapée!

Damien Déniel a dit…

Elle résiste très bien à un regard extérieur, en tout cas le mien.

ZAP a dit…

Ben voilà !!
Dépouillé à l'extrême.
je vais faire simple: Bravo !!

brigitte david a dit…

Merci à vous Jos, Damien et Zap. Et merci Jean-Pierre d'avoir fait le pari...

Anonyme a dit…

Il y a bien plus que presque rien dans cette photo; comme ces bouquets d'ikabena ou ce n'est pas la fleur qui est la composition mais le vide qui la porte. Une photo qui ne gagne pas à être cliquée mais à rester en fenêtre par laquelle on se penche.
Le Major

brigitte david a dit…

Merci le Major.