Bannière graphique : photo de Brigitte David

jeudi 6 décembre 2012

Ils fument pas, ils chantent pas mais ils dessinent.

© Damien Déniel

7 commentaires:

brigitte david a dit…

Bonjour Damien!

Déniel Damien a dit…

Bonjour Brigitte!.

Grâce a dit…

Enfin une image positive ! bonjour Damien :-)Excellent titre, mais es-tu sur qu'ils ne boivent pas, et ne fument pas non plus ceux qui dessinent ?

ZAP a dit…

la dégradation des moeurs et de l'éducation. Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à casser des néons et à taguer des lieux publics.
Mais bon faut pas se plaindre on a échappé à "Binic'ta mére"

brigitte david a dit…

La prochaine fois que je viens à Binic je propose un workshop aux bretons sur le thème de la dégradation de Binic: l'analphabétisme urbanistique , de l'ensablement du port, aux verrues qui encombrent le môle et la jetée, le mobilier urbain , réverbères et bancs ridicules, la chaussée défoncée, les fils électriques toujours apparents, le rond-point fleuri qui bouche la perspective sur la jetée. La peur du minéral... Il faut mettre de la verdure et des fleurs de jardin de retraités.
Après on ira prendre un verre... C'est tout ce qui reste à Binic , les bistrots. Plus de cinéma. Il a brûlé fort opportunément la dernière fois que j'y suis passée. Plus de Radeau, la "boîte" de nuit qui engrangeait les souvenirs de générations de binicais et pas des plus tristes! Et jusqu'à Copé qui a inauguré sa campagne récemment à Binic.... Bref s'il faut sauver Binic je signe tout de suite!. Et je prête ma modeste voix.

damien deniel a dit…

@Grâce : J'en sais rien. Faut demander à Michel Audiard.-)
@Brigitte : On peut essayer une série avec tout ce qui te paraît dégrader Binic puis on l'envoie à la mairie pour constatation. Pour le bistrot, à toi de choisir...-).
@Zap : Dégradation? ça égaye la douche que tu prends après ton bain de mer...surtout si t'es plein d'algues vertes.-)).

brigitte david a dit…

@ Damien. La mairie c'est pas forcément une bonne idée. Il vaut mieux que ça sorte du cadre... Les bistrots je ne les connais pas. Je reviens très peu souvent . C'est le passé... Mais c'est pas une raison pour que ça se dégrade.