Bannière graphique : photo de Brigitte David

dimanche 17 avril 2016

Thématique portraits : publications à partir du mercredi 4 mai à 19h00

Pour changer, je vous propose de m'envoyer des portraits.

Je vous rappelle que selon Wikipédia,  on différencie différents types de portraits suivant

 le nombre de personnes :
  • sans autre précision, le portrait est individuel
  • de groupe,
  • de famille,
  • de classe ;
la proportion du corps représentée :
  • « en pied » (de la tête aux pieds),
  • « à mi-jambe »,
  • « à mi-corps »,
  • « en buste » (jusqu'à la poitrine),
  • « tête » ;
l'orientation de la tête de la personne représentée :
  • de face,
  • de trois-quarts,
  • de profil,
  • les vues de profil perdu, de dos, ne sont pas généralement considérées comme des portraits, mais on peut trouver l'expression portrait de dos dans la description d'une partie d'une œuvre, quand le personnage dont il est question est identifié ;
la position de la personne :
  • debout,
  • assis,
  • à cheval.
L'objectif n'est pas de faire du Harcourt mais de faire preuve de créativité et d'éviter le style carte d'identité.

Et histoire de vous laisser le temps de m'envoyer des choses originales et de me permettre de faire une pause photographique, les prochaines publications auront lieu à partir du mercredi 4 mai à 19:00.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oups, je n'avais pas bien lu :-( ....... au 4 mai. Bonnes vacances.......